Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre et Romarin
18 avril 2007

Salade d'été sauce Tzaziki

Il fait chaud dans l'est et pourvu que ça dure !!!

C'est reparti pour les barbecues et salades dans le jardin. J'ai donc reveillé toutes mes recettes en hibernation et j'ai choisi cette salade pour accompagner des magrets de canard cuits à la braise. Une vrai régal !!!

salade_tzaziki2Je ne suis pas de celles, très créatives, qui ne réalisent un plat qu'une seule fois ou alors, c'est qu'il ne m'a pas particulièrement plu et que je ne vois pas comment l'améliorer. Je suis plutôt du genre cyclique avec des plats récurrents qui envahissent ma table pendant une ou deux saisons, des basiques connus par coeur et vite réalisés pour laisser du temps pour les innovations.

Cette salade fait partie du lot et remporte toujours un franc succès. Je l'apprécie énormément alors que je déteste le concombre ... Allez comprendre !!!

Salade d'été sauce Tzatziki (pour 4 à 6 personnes)

  • salade_tzaziki
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 3 ou 4 tomates
  • 1 petite courgette
  • 1 concombre
  • 1 oignon nouveau
  • 200g de féta
  • 1 poignée d'olives noires
  • 1 bouquet de menthe

Pour la sauce:

  • 500g de fromage blanc en faisselle ou yaourt grec
  • 1 concombre
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1càc de vinaigre
  • 1 gousse d'ail
  • le jus d'un demi citron
  • sel, poivre

salade_tzaziki4La veille, faire égoutter le fromage en faisselle. Eplucher et couper le concombre en tranches, le mettre dans une passoire et le parsemer de sel. Le lendemain, rincer les tranches de concombre et les sécher. Ajouter tous les ingrédients de la sauce et mixer.

Couper les poivrons et les tomates en gros morceaux (3cmx3cm).  Eplucher ou non le concombre et la courgette et les couper en fines rondelles ainsi que l'oignon nouveau. Réunir les légumes dans un saladier, les parsemer de menthe ciselée, de féta émiettée et d'olives noires.

C'est très raffraichissant, léger et je trouve que cette salade s'allie très bien avec une viande au barbecue.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vibram FiveFingers has raised the intensity with the Vibram FiveFingers KomodoSport. This aggressive multisport design inherits what we love about the KSO with functional improvements that appeal to the most active fitness enthusiast. On the outside, hook-and-loop straps on the instep and heel deliver optimum fit and stability. No matter how you stay in shape, the rugged, minimalist KomodoSport is a great fit. The Men's Vibram Fivefingers Komodo Sport proves barefoot shoes aren't solely for running
H
Cette petite salade me ferait un parfait repas de midi ! A déguster en terrasse, bien sûr !<br /> Bisous et bonne journée<br /> Hélène
C
Mmm!un peu de fraicheur dans un monde de brutes!!
M
Trés fraîche cette belle assiette!!!!!!!!!
Gingembre et Romarin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité