Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre et Romarin
24 avril 2007

Tartares en Verrine

Depuis que j'ai crée ce blog, j'ai un gros problème.
Grâce à vos sympathiques commentaires, j'ai découvert de nouveaux blogs et je visite encore plus souvent ceux que je connaissais déjà.

Résultat: au lieu de chercher à concocter des recettes originales pour les publier sur cette page, je réalise VOS recettes, celles extrêmement nombreuses, qui me font saliver à chaque visite.
Voilà pourquoi je m'aperçois que je ne publie pas très souvent, tellement occupée à me rincer l'oeil sur VOS pages.
En fait, je crois que mon manque d'assiduité est entièrement de VOTRE faute !!!

Maintenant que je me suis déchargée de toute responsabilité, je peux sans aucune gêne, vous présentez un des vestiges de mes propres recettes...


Tartares en Verrine

verrinetartare1

  • Tartare de saumon:

1 filet de saumon de 400g environ coupé en petits dés
1/2 citron
Ciboulette ciselée
2 càs d'huile d'olive
1 oignon nouveau
1 trait de Worcestershire sauce
sel, poivre

  • Tartare avocat-tomate:

1 avocat coupé en désverrinetartare2
2 tomates coupées en dés
2càs d'huile d'olive
1càs de vinaigre balsamique
1 trait de Worcestershire sauce
1càc de sauce soja
1càc de jus de citron
1 petite gousse d'ail émincée finement
poivre

  • Tartare de Saint Jacques

12 noix de St Jacques coupées en petits dés
2càs d'huile d'olive
1càs de vinaigre de citron (vert pour moi)
1càc de jus de citron
Aneth ciselée
Sel, poivre

Mélanger les ingrédients pour chaque tartare et monter les verrines.

Le tartare de St Jacques est vraiment un délice et je l'ai préféré, de loin, au tartare de saumon.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vibram FiveFingers has raised the intensity with the Vibram FiveFingers KomodoSport. This aggressive multisport design inherits what we love about the KSO with functional improvements that appeal to the most active fitness enthusiast. On the outside, hook-and-loop straps on the instep and heel deliver optimum fit and stability. No matter how you stay in shape, the rugged, minimalist KomodoSport is a great fit. The Men's Vibram Fivefingers Komodo Sport proves barefoot shoes aren't solely for running
M
Pour participer, c'est simple : tu fais un copier (dans mon blog)/coller (dans ton blog) de toute la liste et tu mets en couleur et en gras les situations que tu as déjà vécues.<br /> Avec tout ça, j'ai oublié de te féliciter pour tes tartares. J'essayerais bien celui aux St Jacques.
M
Coucou, j'ai pensé à toi à toi pour un petit questionnaire. J'espère que tu ne m'en voudras aps de t'éloigner encore de tes fourneaux. Bises
L
Nous avons le même problème... Je bave, bave moi aussi...<br /> Pour moi, c'est le tartare de St Jacques. Je vais d'ailleurs essayer ta version qui est différente de la mienne, publiée il y a 2 jours.
E
Je suis un peu comme toi. Je bave devant toutes les recettes bloguesques mais comme je cuisine beaucoup, j'arrive encore à écrire ! Verrines très sympa.
Gingembre et Romarin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité