Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre et Romarin
6 juin 2007

Tarte aux Cerises à la Crème de Pistache

Je n'ai pas le "bec sucré" et, longtemps, je n'ai pratiquement pas mangé de desserts. Cela s'arrange un peu, mais je reste très "difficile" et rien ne fait plus plaisir qu'une bonne tarte aux fruits.
Je pratique cette recette depuis quelques années en variant les plaisirs et cette année, j'ai tenté cette tarte. Le mélange cerise-pistache a déjà fait l'objet de pas mal de recettes mais c'est un mélange qui m'éclate les papilles.


Tarte aux Cerises à la Crème de Pistache
tarte_cerises

1 pâte à tarte (maison bien sûr !)
Pleins de cerises (j'ai une préférence pour les demi-aigres)
100g de pistaches
15cl de crème fraîche
2 jaunes d'oeufs
75g de sucre (+ ou - suivant l'acidité des fruits)

Préchauffer le four à 200°C.
Mixer les pistaches. Dénoyauter les cerises.
Étendre la pâte et froncer un moule à tarte.
Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, les pistaches et la crème.
Verser le mélange sur le fond de tarte.
Ajouter les cerises dessus, poudrer éventuellement de sucre et ajouter quelques éclats de pistaches.
Enfourner 20 à 25min.

tarte_cerises2

Variante:

Cette tarte peut être interprétée avec différents fruits frais et secs. Je la réalise souvent avec des abricots et des amandes ou des figues fraîches et des amandes (avec cette dernière je remplace alors la crème par un yaourt grec).

J'adore...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vibram FiveFingers has raised the intensity with the Vibram FiveFingers KomodoSport. This aggressive multisport design inherits what we love about the KSO with functional improvements that appeal to the most active fitness enthusiast. On the outside, hook-and-loop straps on the instep and heel deliver optimum fit and stability. No matter how you stay in shape, the rugged, minimalist KomodoSport is a great fit. The Men's Vibram Fivefingers Komodo Sport proves barefoot shoes aren't solely for running
M
Magnifique travail, MBT Shoes Sale comme d'habitude. Félicitations.
U
Merci ! Moi qui suis en plein dans les cerises je prend!
M
Merci ! Moi qui suis en plein dans les cerises je prend!
C
oh!! cerise-pistache!! ça me dit bien ça!!
Gingembre et Romarin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité