Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre et Romarin
16 mai 2007

Velouté d'Ail Nouveau

soupe_d_ail3En week-end à Aix-en-Provence et me promenant sur le marché, je n'ai pas pu résister à de magnifiques têtes d'ail nouveau. Je n'en avais jamais utilisées et me trouvais fort dépourvue (de recettes) quand la bise fut venue (ce n'est pas tout à fait vrai, car il faisait plus chaud à Besançon, qu'à Aix: une fois n'est pas coutume !).

Après quelques recherches sur la toile, je suis tombée sur la recette de Pascale et comme j'avais peu de temps, j'ai décidé de changé le mode de cuisson et les proportions. Le résultat était à la mesure de mes espérances. Je tenterai néanmoins la méthode de Pascale une prochaine fois.

Velouté d'Ail Nouveau:soupe_d_ail4

Pour 4 personnes:

  • 2 têtes d'ail nouveau
  • 75cl de bouillon de volaille
  • 2 échalotes
  • 15cl de crème fraîche
  • 1 as d'huile d'olive
  • 4 tranches de jambon cru
  • sel, poivre

Faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive.
Couper la tige et enlever les premières peaux pour dégager les gousses d'ail.
Ajouter-les aux échalotes et mouiller avec le bouillon.
Laisser cuire 30 min puis mixer et ajouter la crème.
Rectifier l'assaisonnement.
Dresser sur les assiettes et décorer de languettes de jambon cru.

C'est très simple et délicieux, la cuisine comme j'aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vibram FiveFingers has raised the intensity with the Vibram FiveFingers KomodoSport. This aggressive multisport design inherits what we love about the KSO with functional improvements that appeal to the most active fitness enthusiast. On the outside, hook-and-loop straps on the instep and heel deliver optimum fit and stability. No matter how you stay in shape, the rugged, minimalist KomodoSport is a great fit. The Men's Vibram Fivefingers Komodo Sport proves barefoot shoes aren't solely for running
V
Mmmm! une recette orignale et pleine de goût!! Bravo!
D
thahk byou !
M
je teste dès que possible je garde ton blog dans mes favoris
C
Mmmm! une recette orignale et pleine de goût!! Bravo!
Gingembre et Romarin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité